21/11/2005

Ces mots

Christian Haasz - möwe im anflug
 
Ces mots sont écrits sur le mur blanc de la chambre
où je me trouve actuellement...
Je les trouve beaux tout simplement... Je vous les livre :
 
"Mouette à l'essor mélancolique
Elle suit la vague, ma pensée.
A tous les vents du ciel balancée.
Et biaisant quand la marée oblique
Mouette à l'essor mélancolique."
 
Verlaine


21:46 Écrit par crysalidea | Lien permanent | Commentaires (5) |  Facebook |

Commentaires

A l'état brut Une note d'espoir et de confiance, mais oui je ne suis pas un triste sire, je suis un rêveur qui aime croire de manière parfois aveugle en ses rêves.J'aime une part de peine ou de mélancholie mais je suis bien plus du côté de la lumière à vrai dire, j'aime trop de choses dans la vie pour me laisser abattre par le bûcheron des ténèbres.
En effet il existe encore aujourd'hui des hommes d'honneur, qui essaient de préserver certains principes ou même de changer les choses pour les rendre meilleures, c'est ce qui fait que je fut touojurs fasciné par l'humanité.Il fut un temps où j'étais proche de sombrer dans la misanthropie comme je le dis dans la danse du damné, cependant je repensais alors aux merveilles accompliespar certains membres de notre race inégale et grâce à eux n'ait jamais franchi le cap.J'aimais me qualifier à cette époque de misanthrope humaniste, j'appréciais le concept et le trouvais original.
J'imagine au contraire à quel point tu peux comprendre mes mots car tu me l'as déjà démontré sache d'ailleurs au passage que je t'apprécie et te respecte beaucoup pour cela.
Tu as bien cerné mon état d'esprit cependant je n'ai pas encore dévoilé il va de soi l'intégralité de ma complexité.
Tu sembles vraiment être une mère présente et compréhensive pour ton fils, mais cela ne peut qu'en être ainsi, te connaîssant.Autant j'adore ma mère qui a toujours fait ce qu'elle pouvait pour moi, autant elle ne m'a jamais compris véritablement elle non plus surtout à une période où j'en avais besoin.Maintenant la compréhension est quelquechose que je recherche sans conteste mais ce n'est plus à ce point un besoin.
Douloureux, ce le fut peut être mais plus maintenant, j'ai beaucoup changé et évoluer malgré tout.
Merci pour tes commentaires, j'espère t'apporter autant de satisfaction et de compréhension que ce que tu m'en donnes.
Je me suis pas mal confié, en commentaire public en plus mais je l'ai fait pour toi car à travers ta qualité constante tu le mérites bien.
A très bientôt anthyllide.

Écrit par : Banur | 21/11/2005

qu'est-ce donc une anthyllide une fleur des montagnes?
Vrai, Banur, se poser des questions ne signifie pas être triste (sire)...
et je ne t'imagine pas ainsi... ta complexité... par contre j'en suis
convaincue... mais qui d'entre nous ne l'est pas? merci de te confier
ainsi, aux yeux de tous il est vrai... et j'apprécie cette ouverture
d'esprit... Le sujet mère/fils est cependant trop complexe et
délicat/douloureux pour être abordé ici... Tu vois, moi aussi je
peux me confier aux yeux de tous...



Écrit par : crysalidea | 21/11/2005

Anthyllide ou anthyllis, plante herbacée dont une sorte est fourragère (dixit le dictionnaire; eh oui, Banur a une culture impressionnante et je rêverais d'en posséder le dixième).
J'ai vu ton commentaire sur le blog de Gaëtan. "Surtout n'y allez pas!", quand j'ai lu ce livre, j'ai eu du mal à m'en détacher tellement c'est prenant et surprenant. J'ai rencontré son auteur.
Comme Banur, je pense que ma mère a toujours fait ce qu'elle pouvait pour moi, mais qu'elle ne m'a jamais véritablement comprise (et ce n'est pas faute d'avoir essayé). Les circonstances, son douloureux vécu, le mien, ont fait que c'était difficile, mais je n'ai jamais manqué d'amour et pour moi c'est l'essentiel.
Quant à Verlaine, sa poésie est empreinte de nostalgie et c'est ce qui me plaît chez lui.
Bonne nuit, à bientôt, bisous

Écrit par : Kardream | 21/11/2005

... en un mot...

Écrit par : crysalidea | 21/11/2005

Anthyllide Une anthyllide est une fleur en effet, c'est surtout une papilionacée(c'est à dire une fleur dont la corolle à cing pétales rappele la forme du papillon)
c'est la raison pour laquelle je l'ai choisie et aussi car j'aime vraiment beaucoup la façon dont ca sonne.
Je vois que tu peux le faire et n'en ait jamais douté je comprend tout à fait que cela puisse être délicat, si tu veux en parler je peux toutefois te faire parvenir mon adresse mail, quoi qu'il en soit je te souhaite une bonne nuit et à demain très certainement.

Écrit par : Banur | 21/11/2005

Les commentaires sont fermés.